les maillots de l’Équipe de France pour l’Euro 2016

Le Championnat d’Europe UEFA de football masculin 2016, officiellement nommé UEFA Euro 2016, est la quinzième édition du Championnat d’Europe de football, compétition organisée par l’Union des associations européennes de football (UEFA) et rassemblant les meilleures équipes masculines européennes. Il se déroule en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Les matchs d’ouverture et de clôture du tournoi se jouent au Stade de France (Saint-Denis).

À partir de cette édition, le nombre de participants passe de 16 à 24 équipes. De nombreuses nouvelles équipes ont obtenu leur première qualification à un Euro en profitant ou non de cet élargissement. L’Euro 2016 marque la première participation de l’Islande et de l’Albanie à une compétition internationale.

Ce Championnat d’Europe sert également à déterminer quel sera le représentant européen à la Coupe des confédérations 2017, en plus de la Russie, pays hôte, et de l’Allemagne, qualifiée en tant que championne du monde 2014.

La Fédération Française de Football et Nike ont dévoilé les deux maillots de l’Équipe de France pour l’Euro 2016. Deux tuniques qui ne manqueront pas de faire parler aussi bien pour leur design que pour la technologie innovante développée par la marque au Swoosh.

L’Euro 2016 a ouvert ses portes en France pour un peu plus d’un mois de compétition. Comme souvent, les performances du pays hôte seront encore plus scrutées et attendues que les autres. Rien que dans l’Hexagone, l’attente suscitée par les Bleus est immense. Et que dire des nouvelles tuniques domicile et extérieur de l’Équipe de France. Nike a décidé de mettre les petits plats dans les grands en changeant totalement le design, mais aussi la technologie de ses maillots. L’équipementier américain propose deux tenues ornées chacune de symboles distinctifs et de couleurs mettant à l’honneur la nation française : moderne, jeune et multiculturelle.

Pour le maillot domicile, la marque au swoosh a réalisé une tunique couleur bleu cobalt avec une variante de bleu foncé au niveau des manches. Le maillot est doté d’un col V moderne. Des deux côtés du maillot se trouvent une ligne foncée allant de la manche jusqu’à l’ourlet. Une fois le joueur en mouvement, cette ligne s’élargit afin d’offrir davantage d’aération et révèle un tissu de couleur rouge. On retrouve cette même ligne sur le maillot extérieur, mais cette fois-ci de couleur bleue. Et cette tunique away ne devrait pas manquer de faire réagir. Si celle-ci est blanche, la manche droite est bleue, et la manche gauche est rouge, afin de représenter avec finesse les trois couleurs du drapeau français. Elle est également dotée d’un col V avec une bordure bleue foncée dans la nuque.

Mais au-delà du design, Nike a voulu marquer un grand coup en intégrant une nouvelle technologie à ses maillots, à savoir l’Aeroswift. Il s’agit d’une nouvelle tenue ultralégère créée selon les besoins des athlètes d’aujourd’hui. Elle leur permet d’être rapides et concentrés en leur offrant une mobilité et un aérodynamisme inégalés grâce à un nouveau processus de fabrication qui permet d’être 10% plus léger et 50% plus extensible. Mieux, selon Nike, la technologie intégrée permet d’absorber rapidement la transpiration tout en l’évacuant par le maillot et le short.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *