maillot équipe de france de la coupe du monde 2014

A l’issue d’un match énorme de l’équipe de France face à l’Ukraine (3-0), les Bleus ont décroché leur qualification pour la Coupe du Monde 2014 qui se disputera au Brésil.

Nike, l’équipementier des Bleus, profite de cet élan pour présenter le maillot de foot que porteront les joueurs français au Brésil. « Provoque le destin » ! Le shooting photo ci-dessous a été réalisé hier soir après la qualification face à l’Ukraine.

« En plus de fournir les meilleures innovations en termes de performances, il est crucial pour nous de célébrer l’esprit de chacun des pays », a précisé Martin Lotti, Creative Director Nike Football. « Nous avons étudié en profondeur ce qu’aimaient porter les joueurs français en dehors du terrain. Nous nous sommes inspirés de leur style authentique pour intégrer dans la tenue officielle la notion d’élégance et l’idée du sur‐mesure. »

L’équipe de designers a retravaillé le col en se focalisant sur le confort et l’esthétisme comme le précise le communiqué. Le nouveau design du blason s’inspire de celui présent sur le maillot de 1958, une façon d’exprimer l’héritage et l’histoire du football français. L’authentique coq français est brodé juste au dessus du coeur et sur le bas du numéro du joueur. Un drapeau apparait également à l’intérieur du cou de chaque maillot.

Pour ce maillot de l’équipe de France domicile de la coupe du monde 2014, Nike annonce s’être inspirée de l’histoire de la ville de Nîmes. La « Rome française » est en effet le berceau du “denim” qui tire lui‐même son nom de cette cité. « Lorsque l’on représente notre pays, bien sûr qu’on a de la fierté. La fierté elle commence avant tout à l’entrée sur le terrain. Quand il y a l’hymne national, on sait tout de suite qu’aujourd’hui on va jouer pour tout un peuple, pour toute une nation. Et ça, ça doit être une grande fierté pour nous. Il y a des milliers de gens qui aimeraient à notre place, représenter ce maillot. Nous on va essayer de le redorer du mieux que l’on peut » a déclaré Blaise Matuidi.

Raphaël Varane, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Mamadou Sakho et Yohan Cabaye ont été choisis par Nike pour la présentation de ce nouveau maillot blanc et gris, que les Bleus ont étrenné sur la pelouse du Stade de France, à Saint-Denis.

Cinq phrases se distinguent en fond, tels cinq commandements en vue de la prochaine Coupe du monde : « On n’a peur de rien, ni de personne. On sera conquérant à chaque instant », « On va tout tenter. On ne laissera aucune place aux regrets », Nous risquerons tout. Ni plus, ni moins », S’engager à fond pour soulever ce trophée. C’est pour ça qu’on est là » et « Aller de l’avant, c’est la base de notre état d’esprit. Tout ce qui fera la différence ».

Cette affiche n’est pas sans rappeler les précédentes campagnes du successeur d’Adidas en équipe de France, à commencer par la dernière en date.

Sur le cliché principal, quatre des principaux artisans de la qualification posaient fièrement dans un vestiaire avec leur nouvelle tenue : de gauche à droite, Franck Ribéry, Raphaël Varane, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi. Sur le mur derrière eux, un slogan tagué : « Provoque le destin ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *